12 Rue de l’Europe

31850 Montrabé

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Autodesk Combustion

Objectif : Connaître le principe de la zone de travail et analyser les éléments composants une image animée. Savoir créer une composition à l’aide de calques, de masques animés, et de la transparence. Etre capable d’optimiser sa gestion de projets. Réaliser des animations graphiques. Etudier les effets du logiciel. Pouvoir exporter un projet pour différentes applications. Savoir préparer et animer un métrage et importer des éléments depuis les autres logiciels.

Public concerné : Infographiste ou truquiste professionnel familiarisé à l’utilisation d’After Effects ou d’un autre logiciel professionnels.

Durée : 3 jours

Contenu de formation 

Introduction à Combustion  :

  • Présentation de l’interface
  • Création d’une composition
  • Importation de médias
  • Gestion du Workspace
  • Gestion des footages et des proxy
  • Importation de fichiers Photoshop

Interface :

  • Interface Interface 2d : Gestion des différents modificateurs, les liaisons parents-enfants .
  • Création de solides et paramétrages. Solide et effets.
  • Interface 3d : Gestion de l’espace 3d et présentation des différences avec la 2d. Utilisation des différentes
  • vues 3d. La gestion de la caméra 3d Gestion et utilisation de la timeline. Principes de création des clés
  • d’animations. La gestion de l’interpolation.

Les Masques :

  • Principes de création des différents types de masques. Les masques en additif, soustractif et intersection. Les edges gradients. Le rotoscoping.

Outils et Particules 

L’outil paint :

  • Présentation des différents outils de la toolbar. Création de formes. Création et personnalisation des brosses. Création de masques avec l’outil paint. Gestion des formes en mode solid, gradient, reveal.

L’outil texte :

  • Introduction. Animation de texte.
  • Les particules : Introduction. Création et personnalisation des particules et les déflecteurs de particules.

Le Tracking :

  • Utilisation des trackers pour un suivi « simple ». Le tracking multi-points : perspectives des coins.

Le 3D Post :

  • Introduction au RPF et RLA. Le 3d Detph of Field. Le 3d glow. Le RPF motion blur. Les Normales 3d.
    Le render éléments de 3dsMax vers Combustion. La caméra RPF (mouvement de caméra dans 3dsMax)

Module de sortie et rendus

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