18, Avenue de l’Europe – Parc technologique du Canal

31520 Ramonville-Saint-Agne

05 61 32 99 49

Active Directory

Référence F171672
Tarif présentiel ou distanciel 2500 €
Session ouverte A partir de 2 personnes
Intra-entreprise Nous consulter

Public concerné : Administrateurs Systèmes Windows

Objectifs : Apprendre à administrer Active Directory, gérer les groupes et les utilisateurs.

Prérequis : Les participants doivent avoir de l’expérience sur AD DS, sur l’infrastructure Windows Server, sur le travail et le dépannage des technologies d’infrastructure réseau tels que la résolution de noms, l’adressage IP, DNS et DHCP.

Durée : 5 Jours

Méthodes et moyens pédagogiques : Formation réalisée en présentiel ou en distanciel (Choix à définir). Exposés, cas pratiques, synthèse. Matériel : 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, tableau.

Support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d’évaluation : Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires. Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage.  Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Attestation de fin de formation.

Informations pratiques : Accessibilité , modalités et délais d’accès.

Contenu de formation :

Les modules :

– Conception d’une infrastructure Active Directory Forest dans Windows Server . Ce module explique comment concevoir une forêt Active Directory basée sur les entreprises et les exigences techniques .

– Conception d’une infrastructure Active Directory de domaine dans Windows Server . Ce module explique comment concevoir une infrastructure de domaine Active Directory basée sur les entreprises et les exigences techniques .

– Conception de sites Active Directory et la réplication dans Windows Server . Ce module explique comment concevoir des sites Active Directory et les rôles de réplication.

– Conception de domaine Active Directory structures administratives dans Windows Server. Ce module explique comment concevoir domaine Active Directory structures administratives dans Windows Server 2008 .

– Conception d’ Active Directory dans la stratégie de groupe Windows Server. Ce module explique comment concevoir des stratégies de groupe Active Directory dans Windows Server.

– Conception AD DS de sécurité dans Windows Server. Ce module explique comment concevoir AD DS de sécurité dans Windows Server .

– Conception d’ Active Directory haute disponibilité dans Windows Server . Ce module explique comment concevoir Active Directory de haute disponibilité et de reprise après sinistre dans Windows Server .

– Conception Disaster Recovery AD DS dans Windows Server. Ce module explique comment concevoir de récupération en cas de catastrophe AD DS dans Windows Server .

– Conception d’ Infrastructure à clé publique de Windows Server. Ce module explique comment concevoir Infrastructure à clé publique de Windows Server .

– Conception d’une infrastructure AD RMS de Windows Server . Ce module explique comment concevoir l’infrastructure AD RMS de Windows Server .

DEMANDER UN DEVIS ÊTRE RAPPELÉ

Dates inter-entreprises

Toulouse

Top