Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous 

Les modalités de formation :

En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaire de la même entreprise
En cours individuel

Les formations peuvent avoir lieu :

En présentiel dans l’un de nos centres
En présentiel dans les locaux de votre entreprise
En distanciel

Délais d’accès en formation : Formation inter-entreprises

Eisiform publie chaque début d’année un calendrier regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises ouvertes sur nos thématiques de formation. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous
envoyer un devis sous 48h ouvrées.

De votre côté, pour garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous faire parvenir le devis signé, Les questionnaires de positionnement ou toute autre information administrative au plus tôt.

Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.

Délais d’accès en formation : Formation intra-entreprise et cours individuel :

Eisiform vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.

Comme pour les formations inter-entreprises, pour pouvoir démarrer la formation, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.

Les modalités de financement de formation :

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant).

Dispositifs de financement de la formation des salariés et d’accompagnement des entreprises

Plan de développement des compétences :

Il correspond à la fois à l’ensemble des actions de formations envisagées par une entreprise sur une année N et à un dispositif de financement provenant de son OPCO : chaque entreprise dispose auprès de son OPCO
d’un budget permettant le financement de tout ou partie des actions de formations. Elle financera le reste des formations planifiées sur ses fonds propres ou à travers la mobilisation d’autres dispositifs/financeurs.

Le CPF :

Le compte personnel de formation (CPF) est un outil de sécurisation des parcours professionnels qui vous suit tout au long de votre vie. Chaque individu peut ouvrir son compte CPF à l’aide de son n° de sécurité sociale.
Ce compte est crédité automatiquement de 500€ par an.

Avec ce crédit, vous pouvez choisir la formation de votre choix à condition qu’elle soit sanctionnée par une certification inscrite au Répertoire Spécifique.

Vous pouvez réaliser une formation :

En accord avec votre employeur, sur votre temps de travail. Celui-ci pourra même co-financer votre formation si votre crédit n’est pas suffisant.
Sans en parler à votre employeur, sur votre temps libre.
Toutes nos actions de formation éligibles au CPF sont signalées par un picto. Pour en savoir plus sur le dispositif et cnnaître les étapes pour le mobiliser, cliquer sur le bouton suivant.