18, Avenue de l’Europe – Parc technologique du Canal

31520 Ramonville-Saint-Agne

05 61 32 99 49

Catia V5

Référence F173461
Intra-entreprise ou Distanciel Nous consulter

Public Concerné : Tous salariés de bureau d’études.

Objectifs : Vous apprendrez à utiliser les modules de base de Catia V5  pour concevoir des pièces et ensembles mécaniques.

Durée : 5 Jours

Prérequis : Maîtrise de l’informatique et connaissance des métiers de la conception.

Méthodes et moyens pédagogiques : Formation réalisée en présentiel ou en distanciel (Choix à définir). Exposés, cas pratiques, synthèse. Matériel : 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, tableau.

Support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d’évaluation : Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires. Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage.  Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Attestation de fin de formation.

Informations pratiques : Accessibilité , modalités et délais d’accès.

Contenu de formation 

Découverte :

Ce module vous permet de prendre contact avec l’interface du logiciel et de découvrir les principes fondamentaux.

Analyse de pièces existantes :

Vous apprendrez à prendre des mesures et créer des analyses simples. Vous modifierez ensuite des modèles existants afin de les rendre compatible à votre requête. Ceci vous permettra de prendre contact avec les outils de modélisation et de découvrir les concepts de modélisations.

Création de contour 2D :

Être capable de créer des références filaires simples, plans, droites, points) et créer des contours 2D cotés.

Création de pièces usinées :

A partir de contour 2D, savoir utiliser les fonctions principales de création de volume et d’évidement. Puis finir la pièce par des opérations d’habillages.

Création de pièces mécano soudées :

La réalisation de ce type de pièce permet d’utiliser des fonctions complémentaires (nervure, raidisseur) à partir de contours ouverts ou spécifiques.

Création de pièces de tôlerie :

Complémenter les outils de création, cotation et analyse de contours 2D et utiliser les fonctions élémentaires dans un contexte multi corps (opérations booléennes).

Gestion des assemblages :

Connaître les principes de gestion et de lecture des assemblages (liens, modes de lecture) et être capable d’adapter les options aux besoins des projets.

Insertion et positionnement de composants :

Savoir insérer et positionner des pièces au sein d’un assemblage en utilisant les différentes fonctionnalités de l’atelier Assembly design.

Conception de pièces en contexte :

Être capable de concevoir une pièce en s’appuyant sur des composants technologiques de pièces environnantes. La conception se fera avec ou sans lien contextuel.

Migration de données et compléments :

Être capable de migrer des pièces solides issues de CATIA V4 en utilisant le batch de migration.

 

Demandes intra-entreprise et en distanciel

DEMANDER UN DEVIS ÊTRE RAPPELÉ
Top