Référence | F171856 |
Prix par personne en présentiel ou distanciel | 2050 € |
Session ouverte | A partir de 2 personnes |
Intra-entreprise | Nous consulter |
Public concerné : Développeurs.
Durée : 4 jours
Objectifs : Développer des applications mobiles ANDROID. Comprendre les atouts de la plate-forme. Maîtriser la plate-forme de développement : le SDK d’Android. Déployer une application Android. Communiquer avec des services existants. Utiliser les fonctionnalités multimédia et de géolocalisation.
Prérequis : Bonne maîtrise de Java, Connaissance de l’IDE Eclipse, Notions de client lourd, Notions Web Services.
Méthodes et moyens pédagogiques : Formation réalisée en présentiel ou en distanciel (Choix à définir). Exposés, cas pratiques, synthèse. Matériel : 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, tableau.
Support de cours fourni à chaque stagiaire.
Modalités de suivi et d’évaluation : Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires. Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage. Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Attestation de fin de formation.
Informations pratiques : Accessibilité , modalités et délais d’accès.
Contenu de formation
Présentation d’Android :
- Les terminaux compatibles
- Le modèle de développement
- Les différentes versions
- Distribution des applications
Le SDK Android :
- Le contenu
- Utilisation sans plug-in
- Plug-in Eclipse
- L’émulateur Android
- Terminal physique
- Débogage et tests
Structure d’une application Android :
- Modèle de composants
- Widgets et événements
- Fichiers de ressources
- Cycle de vie
- Communication entre applications
API et fonctionnalités :
- Internationalisation
- Utilisation des menus
- Utilisation des préférences
- Gestion de fichiers
- Bases de données SQLite
- Sous-activités et intentions
Intégrer des services :
- Intégrer une MapView
- Intégrer WebKit
- Intégrer un service REST
- Intégrer des applications
Fonctionnalités multimédia :
- Fonctionnalités audio et vidéo
- Caméra et capteurs
- La 3D avec OpenGL
Architecture logique :
- Broadcast receiver
- Implémenter un service
- Communication asynchrone
- Fournisseur de Widget
- Bonnes pratiques