18, Avenue de l’Europe – Parc technologique du Canal

31520 Ramonville-Saint-Agne

09 88 42 22 19

06 76 60 32 74

Excel Initiation

Référence F172011
Tarif Intra-entreprise Nous consulter
Tarif Inter-entreprise 700 €
Session ouverte A partir de 2 personnes

Public concerné : Pour un ou plusieurs utilisateurs d’Excel

Prérequis : Pratique de Windows

Objectifs : Apprendre les fonctions de base du logiciel pour concevoir des tableaux avec calculs simples, illustrer les tableaux d’un graphique.

Durée : 2 jours

Méthodes et moyens pédagogiques : Formation réalisée en présentiel ou en distanciel (Choix à définir). Exposés, cas pratiques, synthèse. Matériel : 1 poste par stagiaire, vidéoprojecteur, tableau.

Support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d’évaluation : Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Attestation de fin de formation.

Informations pratiques : Accessibilité , modalités et délais d’accès.

Contenu de formation

Présentation d’Excel :

  • L’écran de travail, les menus, les barres d’outils, déplacement dans la feuille de calcul.

Les cellules :

  • La saisie, correction et effacement, sélectionner les cellules, les formats simples : nombre, alignement, police, bordure et motif, centrer un titre, couper/copier/coller, le format conditionnel.

Premiers calculs :

  • Les opérateurs (+ – / * ), les priorités de calcul, la recopie incrémentée, la somme automatique, les références absolues ($F$10), les fonctions statistiques (moyenne,max, min).

Lignes et colonnes :

  • Régler la largeur de colonne et la hauteur de ligne, ajuster, masquer, supprimer, insérer lignes ou colonnes copier et coller des lignes, permuter lignes ou colonnes.

Classeur et feuilles de calcul :

  • Sauvegarder le classeur, nommer, déplacer et copier les feuilles, insérer et supprimer les feuilles, dupliquer, fermer et ouvrir un classeur existant, créer un nouveau classeur, supprimer un classeur.

Mise en page et impression :

  • orienter le papier, régler les marges, ajuster le tableau à la page, changer la taille du tableau pour l’impression, créer un en-tête et numéroter en pied de page, aperçu avant impression, les différentes impressions.

Les graphiques :

  • Créer le graphique, les types et sous-types de graphiques, formatage des éléments : légende, titre, axes, zone de traçage, zone du graphique, mettre à jour un graphique, ajouter des données au graphique.

Révisions :

  • Etude de cas pour réviser et assimiler.
DEMANDER UN DEVIS ÊTRE RAPPELÉ

Dates inter-entreprises

Toulouse

Top