12 Rue de l’Europe

31850 Montrabé

12 Rue de l’Europe

31850 Montrabé

Planning, Protection, Optimization (PPO)

Menu formations

Formation + Certification (5 jours)

Objectifs : Les objectifs de formation de cette qualification sont de permettre aux détenteurs du certificat de mettre en oeuvre des pratiques PPO et particulièrement durant le cycle de vie de gestion des services et particulièrement sur les processus clés ITIL et les rôles associés.

Public visé : Professionnels IT, Business managers, propriétaires de processus business, Stagiaires souhaitant une compréhension approfondie de la certification sur les processus PPO et comment ils peuvent être utilisés pour améliorer la qualité du soutien des services IT dans une organisation.

Démarche pédagogique : Le stage se déroule avec une répartition de 50% de cours théorique et de 50% de travaux pratiques sous la forme de discussions, d’exercices et de questions d’entrainement à la certification, avec la préparation à l’examen et plusieurs examens blancs.

Pré-requis de la formation : Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre AVANT le début de la formation, leur certificat :

  • ITIL Foundation Certificate in IT Service Management
  • ou ITIL V2 Foundation plus Foundation Bridge
  • ou Certificat ITIL Expert (obtenu par les passerelles Service Manager ou Practitioner)

Exigences recommandées :

Etre familiarisé avec la terminologie informatique et comprendre les contextes de gestion de la planification, protection et optimisation dans leur environnement business. Etre impliqué dans la capacité de gestion des services dans l’environnement d’un fournisseur de services avec des responsabilités sur au moins un des processus de gestion suivants :

  • Gestion de la Capacité (Capacity Management)
  • Gestion de la Disponibilité (Availability Management)
  • Gestion de la Continuité des Services Informatiques (IT Continuity Service Management)
  • Gestion de la Sécurité de l’Information (Information Security Management)
  • Gestion de la Demande (Demand Management)

Deux à quatre années d’expérience professionnelle en gestion des services IT.
Une étude personnelle, d’un minimum de 12 heures de revue du syllabus et des chapitres pertinents de la publication «ITIL Service Des Service Design.

Programme de formation : nous consulter

Top